Fondation la depeche

Pour l avenir notre jeunesse, la depeche s engage
Congés d'été : Nous vous retrouvons le 22 août
Congés d'été 2016
Oraux de sélection Languedoc-Roussillon
Fondation Groupe Dépêche

Les Conférences "Excellence et Innovation"

Excellence-et-Innovation
Le Bâtonnier Thierry Carrère, Avocate au Barreau de Toulouse

En partenariat avec le Rectorat et les établissements de la région, la Fondation La Dépêche organise des rencontres dans les lycées. Des professionnels de renom viennent ainsi présenter leurs métiers aux élèves de Midi-Pyrénées.

Grâce à cette initiative, de nombreuses classes de secondes, premières et terminales de différents établissements de la région découvrent, chaque année, des métiers variés.

Ces rencontres ont un double intérêt puisqu’elles permettent également à la Fondation de présenter son programme des "Bourses Actives" et son site du Conserv@toire des Savoir-Faire de Midi-Pyrénées, qui recense plus de 1600 fiches métiers et 135 vidéos d'entreprises.

En 2015, la Fondation avait invité des personnalités telles que le Bâtonnier Thierry Carère, Avocat au Barreau de Toulouse ; Ronan Le Mortellec, Chargé de Communication ; Philippe Peillet, Ancien Directeur Commercial, Nathalie Brahimi, Conseiller du Commerce Extérieur de la France en Midi-Pyrénées et Professeur de Commerce International ; Frédérique Jezegabel, Déléguée Générale de l'UIMM ; ou encore Olivier Pontreau, Responsable sociétal de l'ENAC.

Europe   leclerc  Pierre Fabre   harmonie mutuelle   kpmg ordre du meriteut1  Région Occitanie Pyrénées-Méditerranée