Fondation la depeche

Pour l avenir notre jeunesse, la depeche s engage
Visite de l'Ecole d'Ingénieurs de Purpan
Visite de Purpan
Tournée Départementale dans l’Aveyron
Visite Aveyron
Conférence à l'IEP de Toulouse
Conference IEP

Les Conférences "Excellence et Innovation"

Excellence-et-Innovation
Monsieur Christophe Vieu

En partenariat avec le Rectorat et les établissements de la région, la Fondation La Dépêche organise des rencontres dans les lycées. Des professionnels de renom viennent ainsi présenter leurs métiers aux élèves de Midi-Pyrénées.

Grâce à cette initiative, de nombreuses classes de secondes, premières et terminales de différents établissements de la région découvrent, chaque année, des métiers variés.

En 2011, la Fondation avait invité des personnalités aussi passionnantes que M. Christophe Vieu, Chercheur au LAAS / CNRS ; M. Petit Jean, Responsable de la Formation à La Poste ; le Professeur Marty, Président honoraire de l’Institut National Polytechnique de Toulouse ; M.Jean-Jacques Rouch, journaliste-écrivain ; le Bâtonnier Thierry Carrère, Avocat au Barreau de Toulouse ou encore M. Jean Luminet, Président de l'UIMM de Midi-Pyrénées.

Ces rencontres ont un double intérêt puisqu’elles permettent également à la Fondation de présenter le site du Conserv@toire des Savoir-Faire de Midi-Pyrénées, qui recense plus de 1600 fiches métiers et 100 films d'entreprises, ainsi que son programme des Bourses Actives.

Europe Audiens partenaires fondation la depeche  Pierre Fabrekpmg legion honneur universite toulouse 1 capitole  region midi pyrenees