La Fondation investit de nouvelles plateformes web
Nouvelles plateformes
Les oraux de sélection 2014
Oraux
Présélections des candidatures 2014
Preselections 2014

Règles de sélection

Sont admis à présenter leur candidature tous les étudiants ayant passé leur baccalauréat général, technologique ou professionnel dans l’un des 8 départements de Midi-Pyrénées ou dans l’Aude.

Sont retenus les projets d’études essentiellement situés dans ces territoires, dans la mesure où ces bourses sont inséparables des tutorats organisés par la Fondation et des stages rémunérés en entreprise qu’elle propose à ses lauréats.

Les critères d’évaluation et de sélection des candidats reposent sur trois critères : le revenu, l’excellence et le projet. La sélection s’effectue en considération de la progression du candidat et des appréciations portées par ses enseignants (bulletins des classes de première et de terminale, ainsi que résultats du baccalauréat). Le sérieux et la maturité du candidat sont évalués par la Fondation, d’abord à l’écrit (dossier de candidature et lettre de motivation) puis, pour les candidats admissibles, à l’oral (entretien avec le jury début juillet).

Le dossier de candidature doit être préparé avec soin par les candidats, en particulier la lettre de motivation.

europeaudiensleclerc blagnac st orensGroupe la PostePierre FabreKPMGOrdre du meriteUT1Region MPY