Les présélections
Concert Orchestre Mozart 2016
Fondation Groupe Dépêche

Règles de sélection

Sont admis à présenter leur candidature tous les étudiants ayant passé leur baccalauréat général, technologique ou professionnel dans l’un des 8 départements de Midi-Pyrénées ou dans l’Aude.

Sont retenus les projets d’études essentiellement situés dans ces territoires, dans la mesure où ces bourses sont inséparables des tutorats organisés par la Fondation et des stages rémunérés en entreprise qu’elle propose à ses lauréats.

Les critères d’évaluation et de sélection des candidats reposent sur trois critères : le revenu, l’excellence et le projet. La sélection s’effectue en considération de la progression du candidat et des appréciations portées par ses enseignants (bulletins des classes de première et de terminale, ainsi que résultats du baccalauréat). Le sérieux et la maturité du candidat sont évalués par la Fondation, d’abord à l’écrit (dossier de candidature et lettre de motivation) puis, pour les candidats admissibles, à l’oral (entretien avec le jury début juillet).

Le dossier de candidature doit être préparé avec soin par les candidats, en particulier la lettre de motivation.

Europe   leclerc  Pierre Fabre   harmonie mutuelle   kpmg ordre du meriteut1  Région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées