Fondation la depeche

Pour l avenir notre jeunesse, la depeche s engage
La Fondation investit de nouvelles plateformes web
Nouvelles plateformes
Les oraux de sélection 2014
Oraux
Présélections des candidatures 2014
Preselections 2014

Bourses : la sélection a commencé

Bourses : la sélection a commencé 322 dossiers de demandes de bourses "Espoirs de La Dépêche" (63,29% de filles, 36,71% de garçons) ont été reçus par la Fondation cette année. Un véritable succès auprès des lycéens des dix départements de Midi-Pyrénées et de l'Aude.
 La tâche de sélection de la promotion 2011-2012 a donc été d'autant plus dure pour les membres du jury qui se sont réunis mardi 14 juin au siège de La Dépêche, à Toulouse. Autour de la Présidente de la Fondation, Marie-France Marchand-Baylet, les 14 jurés ont examiné attentivement les dossiers de candidature, tous de grande qualité. Selon des critères financiers, de parcours scolaire et de projet d'études, 80 dossiers ont été retenus. Tous reflètent des parcours et des projets bien construits.

La prochaine étape de sélection se déroulera le 7 juillet à l'Université Toulouse I - Capitole. Les candidats présenteront oralement leur projet au jury. 30 d’entre eux seront sélectionnés pour former la prochaine promotion des boursiers Espoirs de La Dépêche.

europeaudiensleclerc blagnac st orensGroupe la PostePierre FabreKPMGOrdre du meriteUT1Region MPY