Fondation la depeche

Pour l avenir notre jeunesse, la depeche s engage
Congés d'été : Nous vous retrouvons le 22 août
Congés d'été 2016
Oraux de sélection Languedoc-Roussillon
Fondation Groupe Dépêche

Nos programmes

Bourses Actives

Elles permettent à de nouveaux bacheliers d'entreprendre des études supérieures.
Chaque année, trente nouveaux lauréats viennent composer la nouvelle promotion des "Espoirs de la Dépêche".

La Fondation s'engage à leur assurer :
- une bourse (cumulable avec les bourses d'état et bourses au mérite)
- une priorité sur les chambres du CROUS
- l'encadrement par un tuteur
- l'aide à la recherche d'un stage rémunéré annuel dans leur filière de formation

Possibilité de renouvellement de la bourse sur une période de cinq années.

150 lauréats sont suivis annuellement par la Fondation avec l'élargissement du territoire de la Région, ce chiffre passera à 250.

Conserv@toire des Savoir-Faire

Le site internet du « Conserv@toire des Savoir-Faire de Midi-Pyrénées » est une base documentaire vivante et multimédia qui permet de découvrir les entreprises et les métiers de la région. Le site recense actuellement plus de 1600 fiches métiers dans 10 pôles d’activité et propose près de 150 vidéos d'entreprises.
Outil pédagogique à destination des élèves des classes d’orientation (4ème, 3ème, terminale), il a reçu le soutien de l’Union Européenne et de la Région Midi-Pyrénées. Vitrine des savoir-faire régionaux, il est également un moyen pour les élèves de découvrir des métiers inconnus et, pourquoi pas, de créer des vocations.
Les vidéos permettent une vision plus large de ces métiers. Elles sont réalisées au cœur même des entreprises qui ouvrent leurs portes à la Fondation.

Europe   leclerc  Pierre Fabre   harmonie mutuelle   kpmg ordre du meriteut1  Région Occitanie Pyrénées-Méditerranée